Les principes de la culture biologique

Le principe est de rechercher la qualité globale, en sollicitant les différentes étapes du processus naturel de la terre, afin de garantir des sols vivants, stables, et des vignes équilibrées dans un environnement irréprochable.

Nous appliquons avec rigueur un cahier des charges de production homologué par l'Etat et par l'Union Européenne. Un organisme agréé par le Ministère de l'Agriculture contrôle, garantit et certifie notre Chénas, issu de l'agriculture biologique : il est élevé sans engrais chimique, sans produit de synthèse, sans désherbant, sans pesticide.

Que se cache-t-il derrière un vin certifié "Agriculture Biologique" ?

C’est un vin issu de l’agriculture biologique : un système de production agricole respectant le vivant et les cycles naturels. Il favorise les mesures préventives et les procédés physiques en s’assurant de restreindre les intrants extérieurs. Les vins sont soumis à la réglementation européenne : Production, transformation, distribution, étiquetage sont contrôlés et certifiés. Les logos AB garantissent qu'il n'y a eu aucun traitement chimique des vignes. La vinification respecte l'utilisation d'ingrédients agricoles certifiés biologiques (raisin, sucre, alcool) ainsi que la restriction des sulfites.